Guide de démarrage du SqueezeCenter

Version 7.2

Merci d'avoir téléchargé la dernière version du SqueezeCenter pour Microsoft Windows. Vous pouvez parcourir le fichier ou cliquer sur les liens suivants pour accéder à chaque rubrique.

Si vous avez des questions ou en cas de problème, reportez-vous à l'interface Web du SqueezeCenter, consultez les Questions fréquentes, rendez-vous sur les forums utilisateurs à l'adresse http://forums.slimdevices.com/ ou contactez le support technique à l'adresse suivante: support@slimdevices.com.

Merci.

L'équipe des systèmes multimédia de diffusion Logitech

Installation

Pour installer le SqueezeCenter, cliquez deux fois sur le fichier d'installation et suivez les instructions à l'écran. Le programme d'installation vous avertira une fois l'installation terminée. Le SqueezeCenter pour Windows est installé comme une application par défaut (pour en savoir plus sur l'exécution du SqueezeCenter en tant que service, reportez-vous à la section suivante). Cliquez deux fois sur l'icône du SqueezeCenter dans la barre d'état système Windows pour démarrer l'interface Web du serveur.

Lors de la première exécution, un assistant vous guide dans la procédure de configuration du SqueezeCenter pour votre système.

Si vous effectuez une mise à niveau d'une ancienne version du SlimServer vers le SqueezeCenter, les paramètres du SlimServer seront conservés. Cependant, en raison des modifications apportées à l'architecture des extras, vous devrez télécharger et installer des versions mises à jour. Les réglages spécifiques aux extras ne seront pas conservés automatiquement. Pour en savoir plus sur les extras, rendez-vous sur notre wiki.

Vous pouvez obtenir des informations sur l'utilisation du serveur dans l'aide du SqueezeCenter en sélectionnant l'icône Aide dans la partie inférieure gauche de l'interface Web.

Nouveautés de la version 7.2

Une liste des modifications est également disponible.

Exécution du SqueezeCenter en tant que service

Par défaut, le SqueezeCenter est exécuté en mode application et démarre à l'ouverture de la session Windows. Le serveur peut ainsi accéder à votre bibliothèque iTunes, à vos dossiers partagés ou à vos lecteurs en réseau sans modifier son comportement. Si vous souhaitez exécuter le SqueezeCenter en tant que service en arrière-plan sous Windows, activez le service SqueezeCenter. Sélectionnez Gestionnaire de démarrage sous SqueezeCenter dans le menu Démarrer de Windows.

Si le SqueezeCenter est exécuté en tant que service en arrière-plan, vous devez spécifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Windows pour autoriser le serveur à accéder à votre bibliothèque iTunes, aux dossier partagés et aux lecteurs en réseau. Utilisez le bouton Suivant pour accepter les modifications et pour quitter l'application. Vous devez redémarrer Windows pour appliquer les modifications.

Mise à jour du micrologiciel

Si vous possédez une Squeezebox ou un Transporter, un message vous demandant de mettre à jour le micrologiciel peut s'afficher lors de la première connexion au SqueezeCenter. Maintenez le bouton Brightness de la télécommande enfoncé jusqu'à ce que la mise à jour démarre.

Saisie d'un mot de passe WPA à l'aide de la télécommande

La section relative aux mots de passe WPA dans certaines versions des guides de l'utilisateur de la Squeezebox et de Transporter contient une erreur. Selon ces guides, vous devez utiliser le bouton PLAY pour insérer un caractère dans la chaîne du mot de passe et le bouton ADD pour en supprimer un. Il faut en réalité comprendre le contraire. Le bouton ADD permet d'insérer un caractère, et le bouton PLAY d'en supprimer un.

Prise en charge de la bibliothèque d'iTunes

Si vous utilisez Apple iTunes pour gérer votre musique, le SqueezeCenter importe les informations de la bibliothèque automatiquement. Si vous utilisez iTunes pour ajouter des morceaux à la bibliothèque ou pour en supprimer, le SqueezeCenter détecte les modifications apportées et analyse à nouveau la bibliothèque. Vous pouvez définir l'intervalle entre les vérifications à partir de l'onglet iTunes sous Réglages dans l'interface Web du SqueezeCenter.

Si vous ne souhaitez pas que le SqueezeCenter utilise la base de données iTunes, vous devez modifier le réglage dans l'onglet iTunes. Vous devez spécifier le dossier dans lequel votre musique et vos listes de lecture sont stockées, puis démarrer une analyse en sélectionnant l'option Analyser dans l'onglet Réglages de base.

A propos des morceaux achetés sur iTunes Music Store

Apple utilise le système de gestion numérique des droits (DRM) FairPlay sur la plupart des morceaux vendus sur iTunes Music Store. Les droits des utilisateurs sont par conséquent limités sur ces fichiers. Apple n'autorise pas la lecture de tels morceaux sur un périphérique non fourni par Apple (à l'exception de l'ordinateur à l'aide duquel le morceau a été acheté). Par conséquent, vous ne pourrez pas lire ces morceaux à l'aide de la Squeezebox ou de Transporter en raison de ce système.

Certains morceaux de la bibliothèque iTunes ne s'affichent pas dans le SqueezeCenter ou ne peuvent être ouverts

Si vous avez déplacé les morceaux, les informations sur la bibliothèque iTunes risquent d'être incorrectes. Vous devez spécifier le dossier correct dans iTunes.

Pour ce faire, accédez aux préférences, puis cliquez sur Avancé. Spécifiez le chemin d'accès correct au dossier iTunes Music. S'il est correct, essayez de spécifier un dossier différent, puis spécifiez à nouveau le dossier correct. iTunes met ensuite à jour les chemins d'accès à tous les morceaux et exporte ces informations de manière adéquate. Cette procédure ne déplace aucun morceau mais force iTunes à analyser la bibliothèque musicale et à mettre à jour le chemin d'accès aux morceaux.

Si le problème persiste, la confusion peut provenir des modifications apportées aux options Maintenir organisé le dossier iTunes Music et Créer des noms de fichier avec le numéro de piste. Modifiez ces options pour qu'iTunes mette à jour les informations sur les fichiers musicaux. Notez que le fait de laisser iTunes gérer les fichiers musicaux peut impliquer l'attribution d'un nouveau nom aux fichiers ou leur déplacement.

Diffusion de musique sur Internet

Le SqueezeCenter a été conçu pour diffuser des morceaux au format MP3 vers une platine Squeezebox, Transporter ou SLIMP3 en réseau. Il permet également de diffuser vos morceaux sur Internet pour les lecteurs prenant en charge la diffusion de musique à ce format.

Installez le SqueezeCenter et vérifiez que l'ordinateur sur lequel le serveur est installé est connecté à Internet. Si ce n'est pas le cas, vous devez ouvrir le port 9000 sur le routeur vers l'ordinateur sur lequel le SqueezeCenter est installé. Reportez-vous à la documentation du routeur pour en savoir plus. Procédez ensuite comme suit.

Copyright 2003-2008 Logitech, Inc. Tous droits réservés.